Ce mercredi 24 septembre, les louves reçoivent les championnes de France en titre pour le compte de la 3e journée de Ligue Butagaz Energie.
Contexte :
Deux semaines après avoir ramené un précieux match nul de Toulon lors de la 2e journée de Ligue Butagaz Énergie, les joueuses d’Edina Borsos s’apprêtent à relever un défi de taille : accueillir Metz Handball, champion de France en titre.
Cinquièmes du classement avec cinq points, les Louves surfent sur une belle dynamique en ce début de saison, forte de deux victoires et un nul. Mais en face se dresse l’ogre du handball français : Metz, multiple champion de France, tenant de la Coupe de France et récent demi-finaliste de Ligue des Champions. Intouchables sur la scène nationale, les Messines n’ont plus connu la défaite en France depuis la saison 2023-2024, face à Brest.
Leur début d’exercice confirme leur statut : deux larges succès face à Chambray (40-24) puis contre le promu havrais (49-25). C’est donc une montagne qui attend les Amandinoises, prêtes à tout pour bousculer le leader incontesté du championnat.
L’ENJEU :
L’enjeu pour Saint-Amand est clair : tenter l’exploit que tout club français rêve de réaliser, faire chuter l’équipe qui règne sans partage sur le handball hexagonal et qui vise chaque saison les sommets européens en Ligue des Champions.
En face, Metz se déplacera avec une mission tout aussi limpide : prolonger son impressionnante série d’invincibilité et éviter le faux pas dans le Nord face à des Louves prêtes à saisir la moindre opportunité.
L’ADVERSAIRE :
A-t-on encore besoin de présenter Metz Handball ? Avec 27 titres de champion de France, 13 Coupes de France et déjà quatre participations au Final Four de la Ligue des Champions, le club lorrain domine sans conteste le handball hexagonal.
Sous la houlette d’Emmanuel Mayonnade, les Messines n’ont plus connu la défaite en France depuis le 17 janvier 2024, lors d’un court revers d’un but face à Brest. Depuis, leur série impressionne : deux victoires en autant de journées de Ligue Butagaz Énergie et déjà deux succès en Ligue des Champions cette saison.
Cette affiche sera aussi l’occasion d’apercevoir cinq internationales françaises, présentes lors du dernier rassemblement avec les Bleues.