CHAMBRAY – SAH-PH : LES LOUVES TOMBENT LES ARMES À LA MAIN


PREMIÈRE PÉRIODE : OPHÉLIE TONDS GARDE SAINT-AMAND DANS LA COURSE

Le match débute par une offensive rapide de Chambray, mais Ophélie Tonds réalise une magnifique parade pour protéger ses cages. Sur la relance, Donna Bakker ouvre le score d’un tir en pleine lucarne.

Après trois minutes de jeu et deux attaques manquées des Louves, Chambray en profite pour creuser un premier écart, menant 3-1. Malgré les arrêts déterminants d’Ophélie Tonds, les Amandinoises peinent à trouver des solutions face à la défense bien en place de Chambray. L’écart se creuse rapidement : 4-1 à la 8e minute.

Il faut attendre la 9e minute pour que Paola Ebanga débloque la situation en envoyant un tir imparable dans les filets adverses (4-2).

Ophélie Tonds, véritable rempart, monte encore en puissance à la 13e minute avec un enchaînement spectaculaire de trois arrêts consécutifs, dont un superbe pastis !

Après un temps mort d’Edina Borsos-Szabo, les Louves parviennent enfin à briser la défense tourangelle. Elles alignent plusieurs réalisations pour revenir à deux longueurs (10-8, 22e minute).

Malheureusement, en fin de première période, les coéquipières de Roxanne Frank butent à nouveau sur la gardienne adverse. Le score est de 13-9 à la pause. Tout reste à jouer en seconde mi-temps. 


SECONDE PÉRIODE : UN MATCH QUI SE JOUE À DES DÉTAILS

Le deuxième acte débute sur un échange rapide de buts entre Stelvia Pascoal et Manon Grimaud. Chambray creuse ensuite l’écart avec deux réalisations consécutives, mais les Louves réagissent grâce à deux parades décisives d’Ophélie Tonds et un superbe arrêt de Roxanne Frank sur un jet de 7 mètres. Saint-Amand revient alors à 15-13.

À la 46e minute, après un nouvel arrêt déterminant de la défense amandinoise, Mélanie Jobard s’envole sur son aile pour ramener les Louves à un petit but (15-14). Les Amandinoises se procurent plusieurs opportunités d’égaliser, mais Chambray reprend l’avantage et creuse à nouveau l’écart (17-15 à la 52e minute).

C’est finalement Emma Puleri, à la 55e minute, qui trouve la faille et égalise pour la première fois du match (17-17) ! Mais dans la foulée, Chambray reprend les devants, et malgré un jet de 7 mètres obtenu par Ema Hrvatin, Stelvia Pascoal ne parvient pas à le transformer. Les locales en profitent pour reprendre deux longueurs d’avance à trois minutes du terme.

Après un temps mort d’Edina Borsos Szabo, Paola Ebanga réduit l’écart avec un tir longue distance précis (18-19). Cependant, en fin de partie, les Louves cèdent face à Chambray et s’inclinent 21-19.

Une prestation encourageante et pleine de promesses pour les échéances à venir ! 

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0