Ce mercredi 8 janvier, les Louves se déplacent pour la première fois de l’année 2025 en Touraine pour affronter Chambray, formation actuellement classée 6e de Ligue Butagaz Energie. Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 20h00, sera à suivre en direct sur HandballTv (accès payant).
LE CONTEXTE :
Battues il y a quelques jours à Maurice Hugot par une solide équipe de Besançon, les Louves ont mis à profit ces derniers jours pour analyser leur performance et se préparer au mieux pour ce déplacement difficile à Chambray. Le groupe d’Edina Borsos pourra s’appuyer sur ses deux nouvelles recrues, Jovana Ilić et Ema Cordier, prêtes à apporter leur énergie et à s’illustrer face à une formation qui vise les places européennes cette saison. Actuellement 13es de la Ligue Butagaz Énergie avec 1 victoire et 7 défaites, nos joueuses auront à cœur de se surpasser pour inverser la tendance.
L’ENJEU :
Ce match contre Chambray s’annonce crucial pour les coéquipières de Roxanne Frank. Les Louves chercheront à décrocher leurs premiers points de 2025 en Ligue Butagaz Énergie face à un adversaire redoutable. Après une défaite à domicile, les Amandinoises auront à cœur de réagir pour aborder dans les meilleures conditions les deux prochaines rencontres face à des formations également en quête de points (Mérignac et Toulon). Une victoire leur permettrait de creuser l’écart avec la lanterne rouge et même de gagner une place au classement.
L’ADVERSAIRE :
Après un début de saison 2024/25 compliqué, marqué par trois défaites consécutives, les joueuses de Mathieu Lanfranchi ont trouvé leur rythme et sont invaincues depuis le 4 octobre. Elles restent sur une belle dynamique avec trois victoires consécutives face à Dijon, Strasbourg ATH, et Toulon vendredi dernier. Les Louves s’apprêtent donc à affronter une équipe de Chambray en pleine confiance.
Classées 6es lors des deux dernières saisons, les Tourangelles ambitionnent de progresser d’un rang pour renouer avec les compétitions européennes qu’elles ont disputées deux années de suite. Malgré les départs marquants de Nadia Mielke-Offendal et Manon Houette, Chambray entame un nouveau cycle en s’appuyant sur des joueuses d’expérience et des recrues de qualité comme Manon Grimaud ou Constance Mauny. Un défi de taille attend les Amandinoises.