Saint-Amand handball Porte du Hainaut est très heureux de vous annoncer la signature de l’internationale camerounaise, Paola Ebanga Baboga pour cette saison 2024-2025.
L’arrière droite évoluait la saison dernière dans le club de Celles-sur-Belle en deuxième division française avec lequel elle a participé à 20 rencontres et inscrit 83 buts, mais ce sont surtout ses qualités défensives qui font d’elle une joueuse de grand talent! Une très belle saison qui devait lui permettre de découvrir la Coupe d’Europe avec les Neptunes de Nantes. Le 31 juillet dernier, le club des Neptunes de Nantes annonçait une mauvaise nouvelle : sa liquidation judiciaire. À la suite de cette annonce, le club de Saint-Amand Handball Porte du Hainaut s’est positionné pour accueillir cette talentueuse arrière droite dans le Nord de la France afin de compléter l’effectif d’Edina Borsos et de renforcer la défense.
Double médaillée d’argent au championnat d’Afrique en 2021 et 2022, Paola évolue en France depuis la saison 2018-2019 où elle a réussi à franchir de nombreux paliers dans le handball tricolore. Après des premières expériences en National 2 et National 1 avec Colmar (2018-2020) et l’ASPTT Strasbourg (2020-2021) Paola découvre la D2F lors de la saison 2021-2022 avec l’ASUL Vaulx-en-Velin (77 réalisations en 22 apparitions). Une très belle découverte du deuxième niveau français qui lui permet de signer à Celles-sur-Belle en Ligue Butagaz Energie la saison suivante. Lors de son premier exercice dans l’Elite, la nouvelle Louve termine 4e scoreuse de son équipe avec 63 réalisations en 18 matchs de championnat. Après une saison en D2, Paola arrive dans le Hainaut avec l’ambition de s’installer en première division et de contribuer aux ambitions de notre club.
Bienvenue Paola !
Réaction de Paola Ebanga Baboga : « Je suis ravie de rejoindre le collectif des Louves pour la saison 2024/25. Je suis contente de pouvoir rebondir cette saison et je souhaite apporter ma part à l’édifice pour une belle saison au sein des Louves. J’ai hâte de découvrir le public Amandinois.
Je vous dis à très bientôt «