VICTOIRE HISTORIQUE FACE À NICE !

Ce mercredi 28 janvier, les Louves se déplaçaient à Nice pour le compte de la treizième journée de Ligue Butagaz Énergie. Quelques jours après leur victoire en Coupe de France, les Jaunes et Bleues avaient à cœur de confirmer leur belle dynamique.

Première période

La première mi-temps débute sur les chapeaux de roues !

Il n’aura fallu que 30 secondes à Elisa Techer pour ouvrir le score, avant de doubler puis tripler la mise en à peine deux minutes de jeu (2-3). À la 4ème minute, les Aiglonnes, portées par leur public, reviennent au score (3-3). Mais Techer, Jobard, Arounian puis Le Blevec transpercent la défense adverse et creusent rapidement l’écart (4-8 à la 7ème minute).

Un temps mort demandé par l’entraineur niçois, Sebastien Mizoule, ainsi qu’une exclusion temporaire de deux minutes infligée à Paola Ebanga permettent aux Niçoises de revenir à -2 à la 15ème minute (6-8). Les Louves profitent toutefois des erreurs d’inattention niçoises pour accentuer leur avance (8-13 à la 23ème minute).

La défense solide amandinoise ne laisse que très peu de chances aux Niçoises de faire trembler les filets. Mayssa Pessoa réalise même un arrêt décisif sur jet de 7 mètres, avant qu’Ema Hrvatin et Paola Ebanga ne confortent l’avance des Louves. Les joueuses d’Edina Borsos rentrent aux vestiaires à la mi-temps avec une avance confortable de +4 (11-15).

Seconde période

Cette deuxième période débute de manière similaire à la première. Elisa Techer trouve une nouvelle fois le chemin des filets dès la 31ème minute, suivie par Eva Mbata (12-17). S’ensuit alors une séquence d’attaques et de défenses sans qu’aucun but ne soit marqué. Il faudra attendre la 35ème minute pour voir Masseita Guirassy tromper la gardienne niçoise.

Une magnifique parade d’Ophélie Tonds, puis un nouvel arrêt sur de 7 mètres de Mayssa Pessoa, permettent aux Louves de prendre un fort ascendant psychologique sur leur adversaire.

À la 41ème minute, Guirassy trouve les filets à deux reprises, imitée par Sabrina Abdellahi une minute plus tard (15-25). Les Louves poursuivent leur pressing offensif jusqu’à la fin du match malgré les efforts de la défense adverse (20-30 à la 54ème minute).

Dernières secondes de jeu : les Aiglonnes se ruent sur les buts d’Ophélie Tonds, qui sort une nouvelle parade ! L’arbitre siffle la fin de ce match, laissant les deux équipes se quitter sur le score de 23-32.

Une victoire historique pour les jaunes et bleues, qui s’offrent leur premier succès face à Nice lors des 10 dernières confrontations entre les deux clubs.

Ce match conclut la phase aller du championnat pour les Louves, qui terminent à la 4ème place du classement.

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0