Ce mercredi 13 novembre, les Louves se déplaçaient à la Stella Saint-Maur pour le compte de la 7e journée Ligue Butagaz énergie avec l’ambition de remporter la première victoire de la saison.
Première période : Un chassé-croisé favorable aux Louves
Le coup d’envoi est donné par les joueuses de la Stella Saint-Maur, mais la défense des Louves se montre solide et récupère rapidement le ballon pour lancer une première offensive, malheureusement infructueuse. Ce sont finalement les locales qui ouvrent le score. La réaction des Louves ne se fait pas attendre : Louison Boisorieux égalise, suivie d’un deuxième but signé Stelvia Pascoal, portant le score à 2-1 après 3 minutes de jeu. Les joueuses d’Edina Borsos creusent ensuite un écart de 2 buts grâce à l’inévitable Louison Boisorieux. Cependant, les Étoiles reviennent au score avec deux réalisations de Rezgui, avant de prendre l’avantage grâce à l’ancienne Louve Publiese, 4-3 après 6 minutes.
Les Louves, malgré un passage à vide avec un 0-4 encaissé, montrent leur résilience et égalisent grâce à un tir précis à l’aile de la jeune Donna Bakker. Plus agressives en défense, les Amandinoises parviennent à freiner les offensives adverses et prennent 3 longueurs d’avance grâce à deux interceptions décisives de Mélanie Jobard, en grande forme dans cette entame (6-9 à la 12e minute).
Cet écart est maintenu jusqu’à la 19e minute, porté par une défense de fer orchestrée par Paola Ebanga et des contre-attaques fulgurantes de Mélanie Jobard.
En fin de première période, la Stella Saint-Maur met la pression et parvient à réduire l’écart à un seul but. À la pause, Saint-Amand mène de justesse, 17-16.
Seconde période : Un pastis pour terminer la soirée
Au début de la seconde période, après une première offensive ratée par les Louves, Ophélie Tonds s’illustre en stoppant le premier tir de la Stella, préservant l’avance d’un but. Il faut attendre la 32e minute pour voir le premier but de cette mi-temps, inscrit par Peillon pour les Étoiles, portant le score à 17-17. Donna Bakker s’envole ensuite sur son aile pour redonner l’avantage à Saint-Amand, suivie d’une contre-attaque éclair de Mélanie Jobard qui creuse l’écart (+2).
Malheureusement, après deux offensives infructueuses des joueuses d’Edina Borsos, les locales recollent au score grâce à un superbe tir en pleine lucarne.
À la 41e minute, Louison Boisorieux profite d’une perte de balle des Franciliennes pour remettre les Louves devant, avant qu’Ophélie Tonds ne réalise un nouvel arrêt décisif face à Elise Delorme (20-21).
À la 44e minute, le “mur” de Saint-Amand, Ophélie Tonds, se distingue par une double parade exceptionnelle sur un jet de 7 mètres, maintenant ainsi la courte avance de son équipe. Deux minutes plus tard, la Stella revient à égalité après un tir de la jeune Donna Baker qui vient heurter le poteau.
Après un temps mort, Emma Puleri inscrit le 22e but de son équipe, puis s’illustre en défense en interceptant un ballon pour lancer Nikoline Lundgreen, qui marque le +2 à 11 minutes du terme (21-23).
À la 52e minute, sur un ballon récupéré par Emma Puleri, Melina Peillon provoque un jet de 7 mètres et écope d’une exclusion de deux minutes. Les Louves en profitent pour creuser l’écart (21-24).
À deux minutes de la fin, l’ancienne Louve Melina Peillon réduit l’écart en marquant le but de l’espoir pour la Stella, ramenant son équipe à une unité. Mais Louison Boisorieux transforme un jet de 7 mètres pour redonner une avance de deux buts aux Louves. Félix Garcia pose alors un temps mort.
Dans l’ultime minute, les Louves peinent à se mettre à l’abri, offrant à la Stella une chance d’égaliser. Mais c’était sans compter sur le “mur” de Saint-Amand, Ophélie Tonds, qui réalise un MAGNIFIQUE pastis, scellant ainsi la première victoire des Louves dans cet exercice 2024/25 !