LE CONTEXTE :
Pour cette 6ème journée de Ligue Butagaz Energie, ce samedi 11 octobre , les Louves se déplaceront à la Stella Saint-Maur. Quelques jours après leur double victoire en coupe de France et en championnat face à Strasbourg ATH, les jaunes et bleues s’apprêtent à se lancer dans un nouveau défi pour se dernier déplacement du mois d’octobre.
Septièmes du classement, les Louves réalisent un début de saison encourageant : deux victoires, un nul et deux défaites, soit un bilan équilibré.
Du côté de nos adversaires, les Etoiles réalisent un début de saison mitigé avec une victoire et 4 défaites, dont la dernière mercredi 8 octobre face à la JDA Dijon, match remporté par ces dernières d’un seul but d’avance (27-26).
L’ENJEU :
D’un côté, les Louves, lancées sur une série de 2 victoires consécutives en Coupe de France puis en Championnat. Les joueuses d’Edina Borsos tenteront ce samedi de prolonger cette série afin de maintenir leur dynamique cette saison.
De l’autre côté, les Etoiles, 11ème au classement, sont motivées à rompre leur série de défaite en championnat. Malgré leurs résultats moins encourageant que leurs adversaires cette saison, elles auront cette fois l’occasion de jouer devant leur supporter ce qui pourra peut-être pencher sur la balance pour désigner le vainqueur.
L’ADVERSAIRE :
La Stella Saint-Maur, promue en 2023, poursuit son apprentissage de la Ligue Butagaz Énergie avec détermination. Maintenue dans l’élite la saison dernière, l’équipe francilienne s’appuie sur un mélange de jeunesse prometteuse et d’expérience.
Composée de plusieurs joueuses internationales, la Stella dispose d’un effectif capable d’apporter de la densité et de l’expérience à chaque ligne.
Dans les cages, Marie Lachat réalise un excellent début de saison, occupant actuellement la 6ᵉ place au classement des gardiennes de la LBE.
Après un bon départ marqué par une victoire face au Paris 92, les Franciliennes ont connu des revers face à des poids lourds du championnat (Metz, Besançon et Dijon). Comme le démontre leur 11ème place au classement, justifiée par un ratio de 4 défaites pour une seule victoire.