PLAN-DE-CUQUES – LOUVES : TEMPÊTE SUR PLAN-DE-CUQUES, ÉCLAIR DE JOBARD

La rencontre débute à l’avantage des locales, qui ouvrent le score dès les premières minutes grâce à Justine Martel, trouvant la faille face à Ophélie Tonds. Profitant des approximations amandinoises, les joueuses d’Angélique Spincer creusent rapidement un premier écart (2-0, 4e).

Il faut attendre la 5e minute pour voir Saint-Amand débloquer son compteur, grâce à Paola Ebanga. Dans la foulée, cette dernière égalise en profitant d’un tir manqué de Martel (2-2, 6e).

Les débats restent équilibrés jusqu’à la 13e minute, où Ebanga permet aux Louves de revenir à hauteur (5-5). Quelques minutes plus tard, Stelvia Pascal donne pour la première fois l’avantage aux visiteuses (6-7, 17e).

Plus appliquées, les Louves parviennent à conserver leur avance dans un premier acte engagé. Louison Boisorieux, sur penalty, vient conclure cette première période sur une note positive pour les siennes. À la pause, Saint-Amand mène 12 à 10.

La seconde période débute sur un rythme soutenu, avec deux équipes qui se rendent coup pour coup durant les six premières minutes. Il faut attendre une exclusion temporaire de Paola Ebanga à la 37e minute pour voir Plan-de-Cuques revenir à hauteur (17-17).

Loin de se laisser abattre, les Louves repartent de l’avant, portées par une Ophélie Tonds décisive dans les buts. À la 42e minute, ses arrêts permettent à Saint-Amand de reprendre les commandes (19-20).

Mélanie Jobard redonne ensuite l’avantage aux siennes, avant que l’incontournable Paola Ebanga, en grande forme ce samedi soir, n’inscrive son sixième but du match, offrant aux Amandinoises leur plus large avance jusque-là (22-25).

Mais les locales ne lâchent rien. Dans une fin de match haletante, Plan-de-Cuques parvient à revenir à hauteur. Alors que le chrono affiche les dernières secondes, Edina Borsos pose un ultime temps-mort. À la reprise, les Louves jouent la balle de match. Dans un silence suspendu, Mélanie Jobard libère les siennes d’un tir victorieux à une seconde du buzzer.

Saint-Amand s’impose 27 à 26 au terme d’un scénario irrespirable et enchaîne un succès capital dans la course au maintien. Une victoire qui permet aux Louves de prendre deux longueurs d’avance sur Toulon, lanterne rouge… et prochain adversaire des Amandinoises.

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0