Le Saint-Amand Handball Porte du Hainaut, club professionnel de première division féminine (Ligue Butagaz Énergie), recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) pour accompagner son développement tout au long de la saison 2025-2026.
Lieu : Saint Amand les Eaux (59230)
Type de contrat : CDD – 1 an
Temps de travail : 25heures / hebdomadaire
Date de prise de poste : 15 septembre 2025
Contexte
Sous l’autorité du bureau directeur et du manager des opérations, l’Assistant Administratif assure la gestion et le suivi des tâches administratives du club afin de garantir le bon fonctionnement des activités sportives, événementielles et institutionnelles.
Il/elle est un maillon essentiel entre les joueurs, le staff technique, la direction, les instances fédérales et les partenaires.
Qualités requises / Savoir-être:– rigueur – méthode – organisation – autonomie – polyvalence – travail en équipe – sens relationnel – discrétion – adaptabilité
Savoir-faire: Maitrise des logiciels de bureautique : Word, Excel, Base de données, réseaux sociaux, gestion d’une boite mail – Utilisation d’Internet – Bonne élocution – Bonne orthographe
Positionnement hiérarchique :
Responsable direct : Manager des opérations
Interactions : dirigeants, pôle communication marketing et commercial, staff sportif, agents de développement.
Descriptif des missions
- Gestion administrative courante
- Gestion du courrier, des mails et des agendas.
- Accueil physique et téléphonique du public
- Organisation et classement des documents.
- Contrôle et vérification des différents documents administratifs
- Gestion des relations administratives avec les différents services de la structure (sportif, communication, commercial)
- Préparation et suivi des dossiers administratifs auprès de la fédération française de handball, de la ligue et autres autorités locales.
- Gestion des plannings d’utilisation des voitures clubs ou minibus et veiller à leur entretien
- Suivi des joueuses professionnelles
- Transmission des courriers et colis aux joueuses concernées
- Suivi des visites médicales obligatoires
- Accompagnement dans les démarches avec la CPAM ou la mutuelle.
- Gestion administrative des arrêts maladie et reprises des salariés
- Contrôle et transmission des fiches de frais au trésorier
- Gestion du parc immobilier
- Gestion des départs et arrivées des joueuses dans les logements
- Réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie
- Lien avec les agences immobilières / propriétaires / bailleurs sociaux.
- Gestion des appartements en cas de nécessité : entretien, les pannes ou autres incidents à régler.
- Soutien à l’organisation des événements (match LBE ou N2)
- Coordination de l’accueil des arbitres et des équipes adverses (traiteur, logements, transport …).
- Accueil du grand public les jours de match (billetterie)
Profil recherché
- Bac+2 minimum en gestion administrative, secrétariat ou équivalent.
- Expérience dans le secteur sportif ou événementiel appréciée.
- Connaissance du handball ou du milieu sportif professionnel est un atout.
- Permis B
Conditions de travail
Lieu : Saint Amand Handball Porte du Hainaut – 232 rue Emile Seigneuret 59230 Saint Amand les Eaux
Horaires variables, connus à l’avance selon le calendrier sportif
Rémunération : selon profil et expérience
Temps hebdomadaire : 25h / Semaine
Pour postuler, envoyer votre CV sur : secretariat@sah-ph.fr