Ce mercredi 7 mai, les Louves se déplacent à Nice pour une rencontre comptant pour le 21e journée de Ligue Butagaz Energie. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 20h30 à la Halle des sports Charles Ehrmann de Nice.
CONTEXTE :
Après un mois d’avril globalement positif — ponctué par deux victoires, un match nul et une défaite face à l’ogre brestois — les Louves abordent ce mois de mai avec confiance. Après deux semaines sans match, les joueuses de Saint-Amand retrouvent la compétition ce mercredi avec un déplacement périlleux sur le parquet de l’OGC Nice. Candidat affirmé à la lutte pour les places européennes, le club azuréen reste un adversaire coriace… que les Louves n’ont encore jamais réussi à battre en Ligue Butagaz Énergie. Un défi de taille attend donc les Amandinoises, bien décidées à bousculer les statistiques et à prolonger leur belle dynamique.
L’ENJEU :
À 6 journées de la fin du championnat, chaque point compte. Pour les Louves, l’objectif est clair : s’imposer à Nice pour faire un pas de plus vers le maintien en Ligue Butagaz Énergie. Mais au-delà de cet enjeu vital, une victoire sur la Côte d’Azur ouvrirait également de nouvelles perspectives. En cas de succès, Saint-Amand pourrait se rapprocher de la 8e place, actuellement occupée par Strasbourg, et ainsi rêver d’une fin de saison bien plus ambitieuse. L’opportunité est belle, à elles de la saisir.
Ce déplacement représente aussi une opportunité symbolique : celle de décrocher, pour la première fois de leur histoire, une victoire face à Nice en Ligue Butagaz Énergie. Un défi de taille, que les Louves abordent avec détermination.
L’ADVERSAIRE :
Mais malgré ce parcours maîtrisé, les Niçoises abordent cette rencontre dans un contexte délicat, après une lourde défaite (35-27) concédée lors de la dernière journée dans le derby du sud face à Plan-de-Cuques. Un revers qui pourrait soit les fragiliser, soit les pousser à une réaction d’orgueil.