(N1F) LOUVES – ROUEN : SUCCÈS PRÉCIEUX DES LOUVES

Pas de round d’observation en ce début de match où Eden Slezak sur son aile répond immédiatement à l’ouverture du score des rouennaises.

Lucie Tremblet d’un beau tir lointain, puis Anaëlle Vandeputte sur contre-attaque permettent à Saint-Amand de prendre les devants. 

Grâce à un excellent début de match de Gweanëlle Cren dans les cages des « jaune et bleu », les louvettes creusent l’écart. Eden Slezak, Júlia Rodrigues, Clarence Courtade et Océane Grauet font trembler les files des adversaires du jour pour porter la marque à 10-5 après une vingtaine de minutes de jeu. Masseita Guirassy réussit son entrée en marquant un très joli doublé. Malgré une belle résistance rouennaise sur la fin de cette 1ère période, les joueuses du Saint-Amand Handball rentrent aux vestiaires avec un avantage de +5, Louise Louveau prenant le dessus dans son face à face avec la gardienne du Rouen Handball. 

Plus incisives en début de 2nde période, Rouen grignote son retard, bien aidé par les échecs au tir des locales. Malgré un temps-mort du coach amandinois et un but de Lucie Tremblet pour le 18-16, Rouen recolle au score à la 11ème minute. Il faut un très bel arrêt de G. Cren pour éviter aux normandes de prendre les rênes du match. Les joueuses se rendent coup pour coup, malgré le carton rouge d’Océane Grauet  Saint-Amand se donne un peu d’air avec des buts de Lucie Tremblet et Masseita Guirrassy et porte le score à 21-19 passé le quart d’heure de jeu. Les amandinoises enchaînent les occasions mais voient leurs tirs repoussés par la gardienne normande, entrée en jeu à la place de sa coéquipière. Une très bonne défense et de nouveaux arrêts de Gwenaëlle Cren permettent néanmoins aux amandinoises de porter leur avance à 3 unités grâce à une percée dans la défense normande de Manon Lemeiter. 

La fin de match s’emballe et le très beau travail de leur pivot dans la défense nordiste, donne aux rouennaises le droit de croire encore à la victoire en revenant à une longueur de Saint-Amand à 1 minute de la fin du match.

Saint-Amand pense le match gagné après une belle interception de Manon Lemeiter, mais une erreur sur la montée de balle donne une nouvelle occasion à Rouen d’égaliser, mais sans succès. 

Après un match très engagé les louvettes peuvent laisser éclater leur joie et remportent les 3 points de la victoire contre les 3èmes du classement.

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0