Le Saint-Amand Handball Porte du Hainaut est fier d’annoncer la signature de Mayssa Pessoa, gardienne internationale bresilienne. Elle rejoindra l’effectif dirigé par Edina Borsos dès cet été.
Née à João Pessoa, au Brésil, Mayssa débute sa carrière professionnelle dans le club de sa ville natale, avant de s’envoler pour l’Europe en 2005. Elle découvre d’abord le championnat portugais, puis enchaîne deux saisons en Espagne.
En 2008, elle découvre pour la première fois le championnat français en rejoignant Mérignac, où elle dispute 14 rencontres. L’année suivante, elle s’engage avec Brest Bretagne Handball pour deux saisons, avant de porter les couleurs de Paris 92 lors de la saison 2011-2012. En quatre années dans l’Hexagone, elle aura disputé 81 rencontres.
En 2012, Mayssa prend la direction de l’Europe de l’Est en rejoignant le Dinamo Volgograd, en Russie, où elle fait ses premiers pas en Ligue des Champions. Deux saisons solides qui lui ouvrent les portes du CSM Bucarest, qu’elle rejoint en 2014. Elle y remportera le titre suprême en 2016 : la Ligue des Champions.
La suite de sa carrière la mènera en Macédoine du Nord (championne nationale), en Russie (championne à nouveau), puis en Roumanie, où elle sera double championne nationale. Depuis trois saisons, elle évoluait en Norvège, sous les couleurs de Sola HK, club engagé en EHF European League, où elle a disputé 8 matchs européens pour 31% d’arrêts la saison dernière.
Avec 94 sélections avec l’Équipe du Brésil, Mayssa affiche un très beau palmarès avec notamment une médaile d’or au championnat du monde 2013 !
Une seconde joueuse d’expérience et de renom qui rejoint le projet amandinois.
Bienvenue Mayssa !