LOUVES – TOULON : UN DUEL ÉLECTRIQUE DANS LA COURSE AU MAINTIEN

Ce dimanche 20 avril, les Louves reçoivent Toulon pour une rencontre comptant pour le 19e journée de Ligue Butagaz Energie. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 16h00 à la salle Maurice Hugot.

CONTEXTE : 

Après une pause bien méritée liée à la trêve internationale, l’heure est venue de retrouver le chemin de la compétition pour aborder le sprint final de cette saison 2024/2025.

Les Louves accueillent ce week-end Toulon dans un duel qui s’annonce déterminant pour la suite du championnat. Un match crucial entre deux formations engagées dans une lutte intense, où chaque point comptera dans la course au maintien.

Fortes d’un précieux succès décroché à Plan-de-Cuques — au terme d’un scénario à suspense qui a mis les nerfs des supporters à rude épreuve — les joueuses d’Edina Borsos abordent ce nouveau défi avec l’ambition de capitaliser sur cette dynamique positive.

L’ENJEU :

L’objectif est limpide : s’imposer pour distancer un concurrent direct au maintien. Actuelles dernières du classement et relégables, les Toulonnaises jouent gros dans le Hainaut. Une victoire permettrait aux Louves de prendre trois victoires d’avance au classement et d’empocher une sixième victoire cette saison, égalant déjà le total de la saison passée.

Portées par une dynamique encourageante (trois victoires lors des cinq dernières journées), les coéquipières de Mélanie Jobard veulent confirmer leur belle forme et continuer à creuser l’écart avec la zone rouge, tout en se rapprochant des équipes du top 10. La route est encore longue, mais chaque match est désormais une étape décisive dans la course au maintien.

L’ADVERSAIRE : 

L’adversaire du jour, Toulon, ferme actuellement la marche du championnat et traverse une période délicate, avec sept matchs consécutifs sans victoire. Le dernier succès des joueuses de Joël Da Silva remonte au 29 janvier… face à Saint-Amand, lors d’un match aller où les Louves étaient complètement passées à côté de leur sujet.

Les Toulonnaises se présenteront donc avec l’ambition de rééditer cette performance pour ne pas se laisser distancer au classement et entretenir l’espoir d’un retour sur Mérignac, premier non-relégable. Dans ce sprint final où chaque point vaut cher, elles joueront leur survie dans l’élite à chaque rencontre, à commencer par ce déplacement dans le Nord.

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0