LOUVES – MÉRIGNAC : Un duel crucial face à Mérignac pour relancer la saison !


Ce mercredi 15 janvier, les Louves reçoivent les joueuses de Mérignac pour une rencontre comptant pour la 10e journée de la Ligue Butagaz Energie. Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 19h30, sera parrainé par Butagaz.


CONTEXTE : 

Trois jours après leur belle qualification en 1/4 de finale de la Coupe de France face à la Stella Saint-Maur, les Louves enchaînent leur marathon de janvier avec la réception d’un concurrent direct ce mercredi 15 janvier à Maurice Hugot.

La solide prestation à Chambray et la victoire contre Saint-Maur doivent insuffler de la confiance au groupe d’Edina Borsos avant ce duel face à la formation des sœurs Borg.

Le contexte est clair : les Louves, actuelles dernières du championnat (14e), restent sur deux revers consécutifs en Ligue Butagaz Énergie. En face, Mérignac occupe la 12e place avec seulement deux points d’avance sur Saint-Amand. Ce match s’annonce donc crucial, les deux équipes ayant pour objectif de s’éloigner de la dernière place et de relancer leur saison.


L’ENJEU :

Dans une salle Maurice Hugot qui, comme à son habitude, saura soutenir ses joueuses de la première à la dernière minute, les Louves viseront une première victoire à domicile cette saison. L’objectif : quitter la dernière place du classement.

Un succès permettrait aux coéquipières de Roxanne Frank d’enchaîner une deuxième victoire consécutive, insufflant une dynamique positive avant un déplacement crucial, en fin de mois, face à un autre concurrent direct : Toulon.


L’ADVERSAIRE : 

Notre adversaire du jour, Mérignac, se positionne actuellement à la 12e place du championnat avec un bilan de 2 victoires pour 7 défaites. Les Girondines arrivent en confiance, portées par une série de deux succès consécutifs : une victoire en championnat face à Paris 92 la semaine dernière, suivie d’une qualification en Coupe de France après leur victoire contre Clermont, formation de deuxième division.

Un point d’attention particulier sera porté sur la jeune Lylou Borg, actuellement 3e meilleure buteuse du championnat.

Les joueuses de Christophe Chagnard auront à cœur de poursuivre sur cette lancée en décrochant un troisième succès consécutif, afin de s’éloigner de la zone rouge du classement.

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0