LES LOUVES VALIDENT LEUR BILLET POUR LES 1/4 DE FINALE DE LA COUPE DE FRANCE

Ce samedi 15 novembre, les louves se déplaçaient sur le terrain de Clermont, leader de D2F pour la 3e rencontre de la phase de poules de la Coupe de France.

PREMIÈRE PÉRIODE :

Malmenés dès les premières minutes, les Louves ont vécu une entame de match délicate face à une formation de deuxième division qui n’a jamais semblé impressionnée par l’enjeu. En manque de réalisme aussi bien en attaque qu’en défense, les joueuses d’Edina Borsos ont laissé filer de précieuses opportunités, tandis que les Clermontoises, transcendées par un public remarquable, ont su convertir la moindre ouverture. Plus tranchantes, plus précises, les locales ont imposé leur rythme et leur agressivité, poussant les Louves à courir après le score. Logiquement, ces dernières ont regagné les vestiaires avec un retard de quatre longueurs, menées 17 à 13 par une équipe de deuxième division parfaitement dans son match.

SECONDE PÉRIODE :

Au retour des vestiaires, les Louves ont affiché un tout autre visage. Plus déterminées, plus agressives dans les duels, elles ont immédiatement imposé un rythme que les Clermontoises n’ont jamais vraiment réussi à suivre. Dès les premières possessions, la dynamique s’est inversée : précises dans leurs transmissions, solides défensivement, les Louves ont grignoté leur retard jusqu’à revenir à hauteur après seulement quatre minutes de jeu.

Portées par cet élan, elles ont ensuite pris le contrôle total de la rencontre, multipliant les interceptions décisives et les phases offensives maîtrisées. Dominantes dans tous les secteurs, elles ont progressivement creusé l’écart pour finalement s’imposer 30 à 27. Un succès autoritaire qui valide leur qualification pour les 1/4 de finale de la Coupe de France.

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0