C’est une date à marquer d’une pierre blanche pour le Saint-Amand Handball ! Pour la première fois de leur histoire, les Louves ont décroché une victoire contre PARIS 92, une équipe contre laquelle elles n’avaient jusqu’ici obtenu au mieux qu’un match nul.
La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues avec des Louves conquérantes, creusant rapidement l’écart pour mener 16-7 à la pause. Poussées par son public et une fanfare déchaînée « LA FRONTALE », elles ont dominé la première période de bout en bout.
L’une des grandes héroïnes du match fut sans conteste Ophélie, qui a multiplié les parades 14 au compteur, et écœuré les attaquantes adverses.
Mais la seconde mi-temps a été plus compliquée. Malgré une avance de +10 en début de période, PARIS 92 a peu à peu refait son retard, mettant la pression jusqu’au bout. Dans un final sous tension, les Louves ont tenu bon et arraché une victoire d’un petit but, synonyme de trois points précieux au classement.
Ce succès permets à Saint-Amand de quitter la dernière place du classement et de remonter au 11eme rang de la Ligue Butagaz Energie.