Les Louves renversent Plan-de-Cuques

Pour cette quatorzième journée de Ligue Butagaz Énergie, les Louves accueillaient Plan-de-Cuques à Maurice Hugot. Menées 14-7 à la 21e minute, les joueuses d’Edina Borsos ont totalement renverser Plan-de-Cuques en fin de match pour s’imposer 27-25 dans ce choc de haut de tableau.

Première période

En début de rencontre, les défenses des deux équipes prennent le pas sur les attaques. Dès la première minute de jeu, la gardienne des Guerrières, Léa Schupbach, réalise un arrêt sur un tir de Mélanie Jobard.

La défense amandinoise réagit immédiatement et impose un jeu physique et agressif. Le score n’est ouvert qu’après six minutes de jeu par l’intermédiaire de la joueuse de Plan-de-Cuques, Mahoua Dembele. Rapidement, les joueuses d’Angélique Spincer profitent de quelques imprécisions des Louves et prennent les devants.

À la dixième minute, Héléna Mathon donne quatre buts d’avance à Plan-de-Cuques (2-6) et oblige les Louves à prendre un premier temps-mort. « On tire trop vite », déclare l’entraîneur adjoint Clément Petit. Les Amandinoises se mobilisent et donnent tout pour recoller au score. Mayssa Pessoa tente notamment de mener les siennes avec deux énormes arrêts en l’espace de trois minutes.

Malheureusement, les Guerrières tiennent tête aux Louves et résistent à leur retour au score. Le match s’enflamme, mais l’écart de quatre buts se maintient (6-10). Puis, à la 21e minute, Claire Koestner écope d’une suspension de deux minutes. Les joueuses d’Angélique Spincer en profitent directement pour accentuer leur avance et porter le score à 7-14 en leur faveur.

Les Jaunes et Bleues misent alors sur leur défense pour se créer des contre-attaques. Après un énorme tir d’Elisa Techer qui finit au fond des filets, Claire Koestner intercepte la balle et file marquer pour amener les Louves à quatre buts des Guerrières (11-15). À la mi-temps, les joueuses d’Édina Borsos sont menées 12-16.

Deuxième période

En début de second acte, Mbata est sanctionnée de deux minutes et Nele Antonissen en profite pour transformer sur la ligne des 7 mètres. C’est encore elle qui transperce la défense deux minutes plus tard pour permettre à son équipe de mener +6 à la 35e.

Léa Naomi Schupbach lance en contre-attaque Masseita Guirassy, qui transforme. Malgré un run de 9-4 pour revenir à -2, les Guerrières réagissent sur attaque placée avec leurs deux ailières à la finition pour maintenir un écart de 4 buts à 15 minutes de la fin.

Mais une nouvelle fois, Saint-Amand monte son agressivité en défense et punit Plan-de-Cuques à chaque perte de balle avant de marquer en transition quatre fois de suite. Égalité (24-24) à cinq minutes de la fin !

Les nombreuses absentes des visiteuses se font ressentir dans le money-time avec de nouvelles pertes de balle et des contre-attaques payantes pour les Jaunes et Bleues. Elles passent devant pour la première fois du match à la 58e grâce à Abdellahi (26-25), qui provoque un stop crucial de l’autre côté du terrain !

Marta Herrero Lopez inscrit le dernier but du match et scelle le come-back fou des Amandinoises dans une salle Maurice Hugot en feu !

Victoire 27-25 et 4e place au classement pour les Louves, qui continuent de surprendre la Ligue Butagaz Énergie ! Elles recevront Besançon mercredi 11 février pour tenter d’aligner une quatrième victoire consécutive.

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0