Ce mercredi 8 janvier, les Louves affronteront Paris 92 pour le compte de la 11ème journée de Ligue Butagaz Energie. Habituées du haut niveau, les Lionnes disputent actuellement leur 16ème saison consécutive en première division. Terminant 10ème du championnat lors de la saison 2024-2025, elles ont eu l’occasion de mettre en valeur leurs qualités en Coupe de France, s’inclinant face à l’ogre messin en finale.
RÉSULTATS ET CLASSEMENT :
Actuellement 12ème du championnat, les joueuses de Naïm Sarni vivent une première partie de saison compliquée avec une seule victoire pour un nul et sept défaites. Parallèlement aux Louves qui se sont imposées dans le Derby du Nord face à Sambre-Avesnois lors de la 10e journée de championnat, Paris 92 s’est imposé à domicile face au Havre, 13ème du championnat, dans un match serré (29-28). Côté Coupe de France, elles réalisent un parcours quasi-parfait avec 2 victoires face au Havre et Bègles ainsi qu’un match nul face à Saint-Grégoire.
JOUEUSES CLÉS :
Portées par la capitaine Barbara Moretto, 13ème meilleure buteuse du championnat, les Lionnes pourront aussi compter sur l’efficacité d’Emmanuelle Thobor (28 buts pour 32 tirs), ainsi que sur Marie Prouvensier (20 sélections avec les Bleues), ou encore la championne d’Europe 2018, Janella Blonbou.
L’ENJEU :
D’un côté, Paris 92, actuellement dans la zone rouge du championnat, aura en tête de s’imposer dans ce match afin d’obtenir de précieux points qui leur permettraient d’éviter la relégation en deuxième division. De l’autre, le Saint-Amand Handball Porte du Hainaut va tout donner pour confirmer sa bonne dynamique et enchaîner avec une nouvelle victoire.






