Les Louves larguent les amarres

Ce dimanche 26 octobre, les Louves recevaient le Havre dans le cadre de la 7ème journée de la Ligue Butagaz Énergie. Sur deux victoires consécutives en championnat, les joueuses d’Edina Borsos avaient à cœur d’enchaîner une troisième victoire de rang historique pour le club.

Première période

Les jaunes et bleues prennent la rencontre par le bon bout et prennent l’avantage dès l’entame du match. Portées par des arrêts de Mayssa Pessoa et par une défense bien en place, les Louves empêchent le Havre de trouver des solutions offensives dans les 10 premières minutes du match. A la 13ème minute de jeu, les Amandinoises mènent 8-3 et obligent leurs adversaires à prendre un premier temps-mort.

Quelques minutes plus tard, Claire Koestner transforme un jet de 7 mètres et porte l’écart de buts à six unités. Les Louves continuent de dominer, laissant peu d’occasions au Havre de réduire l’écart en fin de première période. « Il y a une grande connexion, cohésion et collaboration de toutes les joueuses sur le terrain en défense. On donne beaucoup d’importance à cette partie de notre jeu. », affirme la coach Edina Borsos après la rencontre. Avec 4 tirs réussis sur 4, la MVP du match Julie Le Blevec réalise une grosse première mi-temps et permet aux Jaunes et Bleues de mener 18-9 à la mi-temps.

Deuxième période

Au retour des vestiaires, les joueuses du Havre ont l’intention de renverser la situation et commencent fort. Mais Ophelie Tonds prend parfaitement le relais dans les buts des Louves et stoppe à plusieurs reprises les offensives adverses. L’écart se stabilise dans un premier temps, puis les interceptions à répétitions des Amandinoises amènent des contre-attaques. Paola Ebanga en profite et porte le score à 24-14 à la 41ème minute de jeu.

La numéro 11 Ema Hrvatin est sanctionnée d’une suspension de 2 minutes par les arbitres à la 42ème minute. Suite à cette faute, le Havre tente de changer la physionomie du match mais les Louves répondent coup pour coup malgré l’infériorité numérique.

De retour à 7, les Nordistes aggravent même l’écart à 30-19 à la 49ème minute.

La fin de match est plus compliquée pour les joueuses d’Edina Borsos qui voient leurs adversaires revenir à 6 buts à 1 minute de la fin. Le principal est assuré malgré tout et les jaunes et bleues s’imposent finalement 33-26.

Désormais 5èmes du classement, les Louves se déplaceront chez les Guerrières de Plan-de-Cuques le 5 novembre pour tenter d’aligner une quatrième victoire consécutive.

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0