LES LOUVES DÉCROCHENT L’ÉTOILE !

Ce samedi 11 octobre, les Louves se sont déplacées sur le parquet de la Stella Saint-Maur pour le compte de la sixième journée de Ligue Butagaz Énergie. Quelques jours après leur double victoire face à Strasbourg ATH en Coupe de France et en championnat, les Jaunes et Bleues avaient à cœur de confirmer leur belle dynamique.

Première période

Les joueuses d’Edina Borsos ont d’abord dû faire face à un bloc adverse bien en place. Même si les deux équipes se sont rendu coup pour coup, on a senti un effectif amandinois un peu moins à l’aise dans les premières minutes. Ce léger flottement a permis à la Stella Saint-Maur de rivaliser et même de prendre deux longueurs d’avance vers la 9ème minute de jeu.

Heureusement, il n’aura pas fallu longtemps aux Louves pour trouver leurs repères et recoller au score (7-7). Portées par cette belle dynamique, elles ont ensuite pris le dessus au fil du match, accentuant peu à peu leur avance (8-13 à la 22ème minute).

Les Étoiles ont toutefois profité d’un temps mort en fin de période pour se relancer et revenir dans la partie (12-14).

Déterminées à garder la main avant la pause, les joueuses de Saint-Amand ont redoublé d’efforts et infligé deux nouveaux buts au camp adverse.

Les deux équipes se sont finalement quittées sur le score de 12-16 à la mi-temps.

Seconde période

Les Louves sont revenues sur le parquet avec la même intensité, prenant rapidement le contrôle et menant de sept buts jusqu’à la 40ème minute.

Les joueuses de la Stella ont ensuite profité d’une exclusion temporaire infligée à Saint-Amand pour réduire la différence, revenant à 17-21 à la 42ème minute. Portées par leurs supporters, les Étoiles n’ont rien lâché et ont multiplié les assauts sur les cages de Mayssa Pessoa, recollant à 24-26 à la 52ème minute.

Nous avons alors assisté à une fin de match sous haute tension entre les deux formations. Heureusement, les joueuses d’Edina Borsos ont pu compter sur leur expérience pour calmer le jeu et contenir la pression adverse.

Les Jaunes et Bleues décrochent finalement la victoire sur le score de 29 à 30, empochant trois points précieux avant de recevoir Le Havre, le dimanche 26 octobre.

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0