Ce vendredi et samedi, les Louves retrouvent le gymnase Agora de Bouillargues, près de Nîmes, pour un nouveau tournoi de préparation, le second de la saison après celui disputé cet été.
Un rendez-vous qui permettra au groupe d’enchaîner deux des trois rencontres programmées en cette fin d’année.
Tour d’horizon des équipes engagées dans ce tournoi.
FÜCHSE BERLIN :
Cette formation allemande évolue en deuxième division nationale depuis la saison 2017-2018, année de sa montée depuis la D3. Actuellement 2e du championnat, à deux points du leader, elle demeure invaincue cette saison avec un bilan de sept victoires et deux matchs nuls.
Habituée au haut de tableau depuis 2019-2020, l’équipe berlinoise s’était même offert un barrage d’accession en 2021.
Première adversaire des Louves lors de ce tournoi, elle constituera un test de haut niveau pour relancer la dynamique après la trêve internationale.

TOULON MÉTROLPOLE VAR HANDBALL :
C’est sans doute l’adversaire que les Louves connaissent le mieux. Formation solidement installée en première division, Toulon réalise l’un de ses meilleurs débuts de saison depuis plusieurs années, avec 4 victoires, 1 nul et 4 défaites, ce qui le place actuellement 9e du classement.
Les Toulonnaises avaient d’ailleurs tenu tête aux joueuses d’Edina Borsos lors de la 2e journée, les deux équipes s’étant quittées sur un score de parité : 25-25.
L’effectif toulonnais compte plusieurs anciennes Louves, notamment Mathilde Cayez, formée au club, et Manon Pellerin.
En cas de résultat similaire vendredi, les deux équipes pourraient de nouveau se retrouver, cette fois dans le cadre de ce tournoi de préparation.

BOUILLARGUES HANDBALL NÎMES MÉDITERRANÉE :
Terminons par l’équipe locale de ce tournoi. Bouillargues évolue en deuxième division depuis la saison 2017-2018 et s’illustre régulièrement dans le haut du tableau. Cette année encore, la formation entraînée par Baptiste Filipe confirme son statut, occupant actuellement la 2e place avec un excellent bilan de six victoires pour une seule défaite en sept rencontres.
À noter que le club ne pourra toutefois pas prétendre à la montée en Ligue Butagaz Énergie, ne disposant pas du statut VAP.
Comme pour Toulon, les Louves pourraient être opposées à Bouillargues en fonction des résultats de la première journée du tournoi.







