Les Louves cèdent en fin de match face à Strasbourg Achenheim Truchtersheim

Au terme d’un match accroché, les joueuses de Saint Amand n’ont pas réussi à décrocher leur première victoire de la saison en championnat. Une défaite 26-29 qui ne récompense pas les nombreux efforts des Amandinoises combatives jusqu’au bout. 

Il ne manquait pas grand chose aux joueuses d’Edina Borsos pour s’adjuger ce match. Dès le début de rencontre, l’envie de bien faire devant leurs supporters s’est fait sentir pour les coéquipières de Roxanne Frank. Déterminées, elles ont tenu tête aux joueuses Alsaciennes tout au long de la première période. Sous l’impulsion d’une Louison Boisorieux omniprésente en attaque (8/13 au tir), les Louves ont répondu à chaque but adverse pour revenir aux vestiaires sur un score de parité (16-16).

La différence s’est donc faite en seconde période. Toujours accrocheuses, les Amandinoises sont restées au contact pendant longtemps lors du second acte. Grâce à une Mélanie Jobard très efficace en attaque, et la puissance de Stelvia Pascoal des deux côtés du terrain, l’égalité était parfaite à dix minutes du terme (24-24). Poussées pas une salle Maurice Hugot chauffée à blanc sur cette fin de match, les joueuses d’Edina Borsos lançaient leurs dernières forces dans la bataille. Roxanne Frank passait à un doigt de sortir deux tirs adverses consécutifs. Malheureusement, la réussite ne tournait pas en faveur des joueuses de Saint Amand. Un nouveau tir sur le poteau de Louison Boisorieux à cinq minutes du terme mettait fin aux espoirs de toute la salle. Une fin de match cruelle pour les Louves qui seront déterminées à rebondir dans une semaine face à Saint-Maur. 

La joueuse : Louison Boisorieux

Avec son repositionnement au poste de demi-centre, l’arrière gauche a dirigé les offensives de Saint-Amand avec brio. Auteure de huit buts ce soir, notre n°27 a permis aux Louves de faire trembler les Alsaciennes jusque dans les dernières minutes. Ce soir la chance n’a pas souri aux Amandinoises, mais la résilience montrée par Louison Boisorieux a inspiré toutes les joueuses sur le parquet pour se battre jusqu’au bout.

Le chiffre : 100%

Élue joueuse du match par le public de la salle Maurice Hugot, Mélanie Jobard affiche un ratio parfait au tir ce soir. Avec un joli 6/6 l’ailière a remporté tous ses duels, face à une gardienne adverse très inspirée avec ses 15 arrêts. Mélanie Jobard a longtemps montré le chemin des filets à ses coéquipières avec des buts inscrits à des moments clés du match. Malheureusement, sa réussite n’a pas suffit pour battre les Strasbourgeoises. 

La déclaration : “On va se focaliser sur ce match face à Saint Maur pour enfin décrocher cette victoire.”

Louison Boisorieux, meilleure buteuse des Louves ce soir, reste toujours aussi déterminée pour aller décrocher une première victoire le 13 novembre à Saint-Maur. “On reste toujours soudées même dans la difficulté. Malgré les blessures on a tout de même pu s’appuyer sur nos jeunes qui ont fait de très belles choses. On a des “petites” qui travaillent bien toute la semaine et c’est à nous de les guider pour les intégrer au mieux. On est toujours plus motivées, on essaye de bien travailler, donc on va se focaliser sur ce match face à Saint-Maur pour enfin décrocher cette victoire.”

De son côté, Edina Borsos continue de voir le côté positif du caractère montré par son groupe. Elle espère voir l’engouement des supporters rester intact : “La déception est très grande, surtout pour les joueuses. La situation est difficile pour nous, on se met beaucoup de pression pour aller chercher cette victoire. C’est très frustrant car encore une fois le scénario ne nous réussit pas ce soir. Chaque semaine on se bat, l’équipe montre toujours un visage très combatif, c’est important à souligner. On voit beaucoup de gens qui continuent à y croire, donc j’espère que nos supporters vont rester solidaires avec nous.”

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0