Le SAHPH parle égalité femme/homme dans le sport

Hier soir, deux joueuses du Saint-Amand Handball Porte du Hainaut, Mélanie Halter et Jovana Bogojevic, ont participé à la conférence Égalité FEMME/HOMME dans le monde du Sport, organisée par les étudiants de Win School Lille.

Mélanie et Jovana sont intervenues sur la question de l’égalité Femme/Homme dans le sport de haut niveau.

Mélanie, avez-vous déjà remarqué des différences de traitements dans le haut niveau entre les sportifs et les sportives ?

« Oui, on a déjà remarqué. Surtout au niveau de la médiatisation, la plupart des matchs des hommes sont diffusés, quasiment tous. Alors qu’au féminin pas encore, pour l’instant on a eu que trois matchs sur les neuf matchs en général, ce qui est quand même très peu. Ça commence à venir mais ce n’est pas encore ça. »

Jovana, avez-vous déjà remarqué des différences de traitements dans le haut niveau entre les sportifs et les sportives ?

« J’ai eu la chance de jouer dans différents pays, donc je peux comparer mon pays (Serbie) avec la Suède et la France. Je pense que c’est une bonne opportunité d’avoir eu toutes ces expériences. La différence reste la même : la popularité du sport entre les hommes et les femmes, les salaires et la médiatisation. Je remercie donc l’organisation de ce genre d’évènements pour mettre en lumière ce sujet, mais je pense que dans le futur ce sera meilleur ».

Jovana, avez-vous remarqué des différences de soutien entre les hommes et les femmes dans votre pays ?

« Oui, je pense que le sport masculin est plus attractif pour les téléspectateurs. Mais je pense que dans le futur le sport féminin parviendra à le devenir tout autant. »

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats