LE CONTEXTE :
Il est l’heure pour le Saint-Amand Handball Porte du Hainaut de disputer son dernier match de poule de cette Coupe de France. Pour l’occasion, les Louves accueillent le club d’Asul Vaulx-en-Velin, évoluant en deuxième division.
Auteures de résultats satisfaisants en championnat, les joueuses d’Edina Borsos réalisent pour le moment un parcours parfait en coupe avec 3 victoires en 3 matchs.
Nos adversaires, les Lionnes, réalisent une saison équilibrée avec 4 victoires pour un nul et 3 défaites. Ces résultats leur permettent de se positionner à la 4ème place du classement. Côté Coupe de France, les Bleues et Rouges n’ont pas réussi à s’imposer, enchaînant 3 défaites en 3 matchs.
Cette rencontre est aussi l’occasion pour les ex-amandinoises Anaelle Vandeputte, Julia Rodriguez et Ema Cordier de retrouver la salle Maurice Hugot !
L’ENJEU :
Les Louves étant déjà qualifiées pour les 1/4 de finale, cette rencontre est l’occasion de terminer cette phase de poule en beauté en enchaînant une 4ème victoire.
Malgré la différence de niveau, l’Asul Vaulx-en-Velin ne compte pas rendre la tâche facile aux Amandinoises. Menées par l’ex-Amandinoise Ema Cordier, auteure de 52 buts en championnat, les Lionnes comptent bien sortir de la coupe avec les honneurs.
L’ADVERSAIRE :
L’Asul Vaulx-en-Velin est une équipe habituée à la deuxième division, composée de quelques anciennes Louves. Les deux équipes se sont déjà rencontrées en 2018 lorsque le Saint-Amand Handball Porte du Hainaut évoluait en 2ème division, match qui s’était terminé sur le score de 30 à 36 en faveur des Louves.
Malgré une défense perméable, cette équipe peut compter sur une attaque très efficace ayant inscrivant 71 buts en 3 matchs, soit une moyenne de presque 24 buts par rencontre en Coupe de France. La défense amandinoise va donc devoir se montrer vigilante.






