Ce samedi 4 octobre, les Louves se sont déplacées en Alsace pour affronter Strasbourg ATH lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de France. Trois jours après leur défaite à Besançon, les joueuses d’Edina Borsos ont enchaîné une nouvelle bataille face à une équipe strasbourgeoise en reconstruction, dirigée par Anthony Favier. Un duel important dans la course à la première place du groupe, synonyme de qualification.
Première période
Comme attendu, les deux équipes se sont rendu coup pour coup durant cette première mi-temps.
Faisant jeu égal jusqu’à la 20ᵉ minute (12-12), les Louves ont su profiter d’un temps faible strasbourgeois d’environ cinq minutes pour prendre l’avantage (12-15), avant que les locales ne réagissent et renversent la tendance. Dans un match où le vainqueur semblait difficile à deviner, les joueuses ont regagné les vestiaires sur le score de 17 à 15 en faveur de Strasbourg.
Seconde période
De retour sur le terrain avec l’envie de montrer qu’elles n’avaient pas fait le déplacement pour rien, les Louves n’ont pas mis longtemps à recoller au score (19-19). Menées par une Eva Mbata particulièrement inspirée, auteure de 8 buts, les Jaunes et Bleues ont rapidement pris l’avantage. Bien épaulée par Mélanie Jobard avec ses 5 réalisations sur 5 tirs, l’équipe a su imposer son rythme. Portées par leurs qualités individuelles et collectives, les Louves ont maîtrisé la suite de la rencontre, creusant progressivement l’écart : +3, puis +4 et enfin +5 dans les vingt dernières minutes du match.
Les Louves s’imposent finalement sur le score de 27 à 32 pour ce deuxième match de Coupe de France. Elles retrouveront Strasbourg ATH dès ce mercredi 8 octobre, à la salle Maurice Hugot, pour la 5ᵉ journée de Ligue Butagaz Énergie.