Vie quotidienne

Saint-Amand-les-Eaux est une ville de 16 000 habitants. La commune est intégrée à La Porte du Hainaut (160 000 habitants), composée de 47 communes.

La ville de Saint-Amand se situe entre Valenciennes et Lille. C’est une ville connectée et desservie par les transports de la région. Cette proximité permet une liberté de voyager sur toutes les métropoles facilement.

Saint-Amand a une gare SNCF avec une ligne TER qui relie Maubeuge à Lille (Saint-Amand – Lille 30 min). Grâce au TGV, nous mettons 1h seulement pour rejoindre Paris. C’est une ville qui est aussi proche de la frontière belge, avec des villes comme Tournai et Mons. L’accès à Bruxelles, Bruges et Gand peut se faire directement en train au départ de Saint-Amand.

Grâce au réseau Transvilles il est facile de parcourir le territoire de l’Amandinois et du Valenciennois en bus.

LOGEMENTS :

Le club met à disposition des joueuses du centre de formation des logements (maison ou appartement) en colocation.

INSTALLATIONS SPORTIVES :

Le groupe du centre de formation évolue principalement au complexe Verdavaine. C’est un pôle d’équipements de qualité, mis à disposition par la ville de Saint Amand Les Eaux. Il est composé d’une piste d’athlétisme, d’une salle de musculation et d’une salle d’entrainement.
Les matches à domicile de l’équipe première se jouent à la salle Maurice Hugot. Les joueuses s’entrainent également dans cette salle.

Dans le cadre de leur préparation physique, les joueuses peuvent se rendre chez notre partenaire, l’Orange Bleue ainsi qu’au plateau technique du Centre Hospitalier de Valenciennes.

BENJAMIN DERVAUX
Médecin coordinateur Ligue Féminine Handball
LE MÉDICAL :
BERTRAND MEURISSE
Kinésithérapeute
ROMAIN MEURISSE
Kinésithérapeute
Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0