PREMIÈRE PÉRIODE
La première offensive du match est à l’initiative de Saint-Amand, mais Louison Boisorieux manque l’ouverture du score avec un tir hors cadre. Sur la contre-attaque, la Stella prend les devants en trompant Ophélie Tonds. Il faut attendre la 2ᵉ minute pour voir Louison égaliser et ouvrir le compteur des Louves.
Dès la 3ᵉ minute, deux arrêts décisifs d’Ophélie Tonds permettent aux Amandinoises de prendre une avance de trois buts (1-4). À la 5ᵉ minute, après une nouvelle parade magistrale du “mur de Saint-Amand,” Ema Hrvatin inscrit un superbe but en roucoulette, portant le score à 2-6 en faveur des jaunes et bleues.
Cependant, les minutes suivantes voient les joueuses d’Edina Borsos Szabo buter sur la défense adverse. Malgré tout, Ophélie Tonds, impériale dans ce début de rencontre, multiplie les interventions pour préserver l’avantage de quatre unités (4-8, 10ᵉ minute).
À la 12ᵉ minute, la Stella Saint-Maur réduit l’écart grâce à un jet de 7 m transformé par Elise Delorme, revenant à 6-8. Sept minutes plus tard, alors que la Stella menaçait de revenir à un but, Masseita saisit l’opportunité de deux contre-attaques éclair pour redonner une avance confortable aux Louves (9-13).
À cinq minutes de la pause, le show Ophélie Tonds continue avec une magnifique parade sur un jet de 7 m, empêchant une nouvelle fois les Franciliennes de revenir à une longueur (12-14).
Dans les dernières minutes, les joueuses de Felix Garcia tentent de recoller au score, mais les Louves tiennent bon et rentrent aux vestiaires avec une avance de trois buts (13-16).
SECONDE PÉRIODE :
Le second acte débute sur les chapeaux de roue avec une interception d’Emma Hrvatin qui conclut brillamment l’action pour inscrire le premier but de la mi-temps. Dans la foulée, Roxanne Frank réalise un superbe arrêt, suivi d’une nouvelle réalisation d’Emma Puleri. Les Louves prennent une avance solide, menant 13 à 18.
Portées par une Roxanne Frank impériale dans les cages, les Amandinoises continuent sur leur lancée et creusent l’écart. Après 36 minutes de jeu, le tableau d’affichage affiche 14 à 20 en faveur de Saint-Amand.
Cependant, un passage à vide permet à la Stella de réduire l’écart. Profitant d’une inefficacité passagère des Louves, les Franciliennes reviennent à seulement deux longueurs (19-21) après 42 minutes. Mais loin de se laisser déstabiliser, les joueuses d’Edina Borsos Szabo repartent de plus belle. Un jet de 7m transformé par Emma Hrvatin et une finition impeccable de Donna Bakker redonnent 4 buts d’avance à Saint-Amand (19-23).
Les Louves continuent de dominer les débats, imposant leur rythme . Une réalisation de Jovana Ilic leur permet de prendre 9 longueurs d’avance (20-29 à la 51e minute). Dans la foulée, Roxanne Frank s’illustre à nouveau avec un arrêt spectaculaire. Jovana Ilic provoque ensuite une faute adverse, offrant un nouveau jet de 7m qu’Emma Hrvatin transforme pour porter l’écart à 10 buts à 8 minutes du terme (20-30).
Malgré une tentative de baroud d’honneur de la Stella Saint-Maur, qui réduit l’écart dans les dernières minutes, l’issue du match ne fait aucun doute. Les Louves s’imposent avec autorité sur le score de 26 à 31 et décrochent leur place en 1/4 de finale de la Coupe de France !