Le Saint-Amand Handball Porte du Hainaut est fier d’annoncer l’arrivée en prêt de Claire Koestner, demi-centre internationale française U20, jusqu’en 2027. La jeune joueuse rejoindra l’effectif dès la saison 2025/26 pour poursuivre sa progression sous les ordres d’Edina Borsos.
Âgée de 19 ans, Claire Koestner évolue au poste demi-centre et viendra renforcer les Louves grâce à ses qualités de joueuse explosive et à sa lecture de jeu.
Formée à l’ASPTT Strasbourg, elle rejoint le Metz Handball en 2022, intégrant d’abord le Pôle Espoirs du Grand Est, avant d’intégrer un an plus tard le prestigieux centre de formation des Dragonnes.
Son talent éclate très tôt : en Nationale 1, elle se révèle dès ses 16 ans, terminant meilleure buteuse de l’ASPTT Strasbourg avec 107 buts en 26 matchs ! Des performances qu’elle confirme sous le maillot messin, où elle dispute plus de 60 matchs en N1 pour 290 réalisations. Cette saison, Claire s’impose comme la leader offensive de son équipe, inscrivant 105 buts, ce qui fait d’elle la meilleure buteuse de son équipe et la deuxième scoreuse de sa poule !
Internationale française U20, Claire est un élément clé de sa sélection. En 2023, elle s’illustre en remportant le Championnat d’Europe U17 avec l’équipe de France.
En pleine ascension, Claire Koestner rejoint donc les Louves sous la forme d’un prêt de deux saisons, avec l’ambition de poursuivre sa progression et de briller sous ses nouvelles couleurs !
Claire Koestner devient ainsi la troisième recrue du Saint-Amand Handball Porte du Hainaut pour la saison prochaine, rejoignant Jennifer Lopes et Marcela Arounian dans l’effectif des Louves !
Bienvenue Claire !
RÉACTION DE CLAIRE : « Je suis très heureuse de rejoindre les Louves pour les deux prochaines saisons. J’ai hâte de découvrir l’ambiance de Maurice Hugot et de rencontrer les supporters.«