CHAMBRAY JOUE UN MAUVAIS TOUR AUX LOUVES

Ce mercredi 14 janvier, les Louves se déplaçaient en Touraine pour défier Chambray, actuel 6e du championnat, à l’occasion de la 12e journée de Ligue Butagaz Énergie.

PREMIÈRE PÉRIODE :

Le coup d’envoi est à peine donné que les Conquérantes frappent déjà. Efficaces dès leur première offensive, elles ouvrent le score avant de doubler rapidement la mise à la suite d’une belle récupération de balle. Il faut attendre la 2e minute de jeu pour voir Elisa Techer exploiter un bon ballon et débloquer enfin le compteur des Louves (2-1).

La suite de l’entame est plus compliquée pour les Amandinoises. En difficulté dans le secteur offensif, elles multiplient les ballons perdus, immédiatement sanctionnés par Chambray. À la 7e minute, le score grimpe à 5-2, contraignant Edina Borsos à poser son premier temps mort.

Au retour sur le parquet, malgré une nouvelle réalisation d’Elisa Techer, consécutive à une perte de balle de Lucie Modenel, les Louves peinent toujours à trouver de la continuité en attaque. Chambray en profite pour conserver son avance et imposer son rythme.

Il faut attendre la 20e minute pour voir la physionomie de la rencontre évoluer. Plus justes techniquement et retrouvant de l’efficacité offensive, les Louves inversent la dynamique. La défense nordiste se montre alors plus solide, mettant Chambray en difficulté. L’écart se resserre progressivement, sans toutefois permettre aux Amandinoises de revenir à hauteur. À la pause, les joueuses d’Edina Borsos regagnent les vestiaires avec un retard de deux buts. (13-11)

SECONDE PÉRIODE :

Au retour des vestiaires, la rencontre s’équilibre. Les deux formations se rendent coup pour coup, sans parvenir à prendre l’ascendant. Malgré plusieurs arrêts décisifs des gardiennes de part et d’autre, l’écart de deux buts reste inchangé.

Il faut attendre la 40e minute de jeu et une sanction infligée à Claire Koestner pour voir Chambray creuser l’écart. En supériorité numérique, les Tourangelles en profitent pour porter leur avance à quatre buts (20-16).

Loin de se résigner, les Louves réagissent immédiatement. Plus agressives et efficaces offensivement, elles infligent un cinglant 4-0 à leurs adversaires et reviennent à une longueur seulement à la 45e minute (20-19). Cette dynamique contraint Camille Comte, L’entraîneur de Chambray, à poser un temps mort.

Un arrêt de jeu bénéfique aux locales, qui retrouvent rapidement de la maîtrise et reprennent trois buts d’avance (24-21). Malgré un ultime effort et une nouvelle remontée dans les dernières minutes, les Louves échouent de justesse et s’inclinent sur le parquet de Chambray (27-26).

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0