LOUVES – STRASBOURG ATH : L’AVANT-MATCH

LE CONTEXTE :

Huitièmes du classement avec 7 points en 4 matchs, les Louves vont recevoir Strasbourg ATH le mercredi 8 octobre pour la 5ᵉ journée de Ligue Butagaz Énergie.

Les deux équipes viennent tout juste de se rencontrer samedi dernier dans le cadre de la deuxième phase de la coupe de France. Match se terminant sur le score de 27 à 32 pour les jaunes et bleues.

Les PIRATHS vont être revanchardes de ne pas s’incliner deux fois de suite face aux Louves. Les Louves, quant à elles, vont devoir se battre pour réitérer les résultats précédents.

L’ENJEU :

Ce match opposera deux équipes avec un effectif largement remanié cet été !

Tandis que les Louves ont misé sur le recrutement de joueuses expérimentées pour accompagner un effectif jeune à fort potentiel, les Piraths ont, quant à elles, parié sur une saison 2025 – 2026 avec de jeunes joueuses prometteuses.

L’enjeu est le même pour les deux clubs : repartir de ce match avec 3 points supplémentaires, importants dans ce championnat !

L’ADVERSAIRE :

Le Strasbourg ATH est une équipe en constante progression, qui a profité du mercato estival pour remodeler son effectif et miser sur un collectif jeune et prometteur. Le club vit cette année sa troisième saison consécutive en Ligue Butagaz Énergie et entend bien poursuivre son ascension.

Portées par Charlène Guerrier, 11ᵉ meilleure buteuse du championnat (20 buts), et guidées par leur coach Anthony Favier, fort d’une longue expérience dans la formation des jeunes : plus de 15 ans à la tête du centre de formation et coach adjoint de la JDA Dijon, avec même quelques mois à la barre de l’équipe première ponctuée d’une finale de Coupe de France. Les Piraths aborderont ce match avec ambition.

Avec un début de saison en demi-teinte (une victoire pour trois défaites), les Strasbourgeoises auront à cœur de faire preuve de hargne pour décrocher les trois points de la victoire.

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0