Samedi, les Louves accueillent Sambre-Avesnois dans le cadre de la première journée de Coupe de France. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de venir à Maurice Hugot.
Le Fonctionnement de l’édition 2025/26 de la Coupe de France :
La compétition est ouverte aux équipes évoluant dans les championnats de D1F et de D2F au titre de la saison 2025-26.
La phase de poules se déroule sur 4 dates, et est ouverte à 19 équipes (10 de D2F, 9 non européennes de D1F). Ces équipes sont réparties en 3 poules. Chaque équipe dispute 4 rencontres : deux à domicile et deux à l’extérieur.
Les équipes de D2F recevront au minimum une équipe de D1F.
Le barème de points est le suivant :
• Victoire : 3 points,
• Match nul : 2 points,
• Défaite : 1 point.
L’équipe qualifiée pour les quarts de finale sera celle qui terminera à la première place de sa poule avec le plus grand nombre de points.
En cas d’égalité de points, les critères pour départager les équipes seront les suivants :
• Le résultat du match entre les deux équipes concernées (goal-average particulier)
• Si les équipes ne se sont pas affrontées, le goal-average général sera pris en compte.

LES LOUVES :
Les Louves abordent cette saison 2025-2026 avec un effectif largement renouvelé. Le club a connu de nombreux mouvements durant l’été, entre arrivées et départs, pour bâtir un groupe ambitieux mêlant jeunes joueuses prometteuses et internationales expérimentées. Sous la houlette d’Edina Borsos, les Amandinoises ont signé une préparation encourageante avec trois victoires, dont un succès face à Dijon, et deux revers face à Nice et Brest. Portées par un effectif renforcé, elles viseront à entamer la saison par un succès dans ce premier derby du Nord — un défi manqué la saison passée — et à atteindre les quarts de finale de Coupe de France, stade qui avait marqué la fin de leur parcours l’an dernier.
L’ADVERSAIRE :
Adversaire des Louves ce week-end, Sambre-Avesnois s’apprête à disputer sa deuxième saison consécutive dans l’élite du handball français. Le club sambrien avait découvert la première division l’an passé, concluant sa saison à la dernière place du classement. Sauvé administrativement à la suite des difficultés financières de Mérignac, Sambre-Avesnois a donc obtenu son maintien au plus haut niveau. Rival géographique de Saint-Amand, le club a connu une préparation estivale compliquée, mais se présentera à Maurice Hugot avec une ambition claire : remporter ce derby et lancer sa saison de Coupe de France de la meilleure des manières.