En ce dimanche de Pâques, le public de la salle Maurice Hugot a eu droit à un beau cadeau : une victoire maîtrisée du Saint-Amand Handball face à Toulon (27-21), dans le cadre de la 19e journée de Ligue Butagaz Énergie. Un succès important face à un concurrent direct, qui confirme la forme ascendante des Louves.
Le début de match a pourtant laissé place au doute. Rapidement menées 6-3, les joueuses d’Edina Borsos ont su faire preuve de caractère pour inverser la tendance. Plus tranchantes et mieux organisées défensivement, elles ont recollé au score avant de prendre l’avantage, bouclant la première période en tête (14-9). Une avance qu’elles n’ont ensuite jamais lâchée.
Portées par une défense solide et un collectif soudé, les Louves ont imposé leur rythme jusqu’au coup de sifflet final. Maëlle Faynel s’est illustrée par une prestation parfaite (6/6), bien épaulée par Ema Hrvatin (5 buts) et Mélanie Jobard (4 réalisations). En dernier rempart, Ophélie Tondut a multiplié les arrêts décisifs (11), frustrant à plusieurs reprises les tentatives toulonnaises.
Avec ce sixième succès de la saison, Saint-Amand prend un peu plus ses distances avec la zone rouge et aborde la suite du championnat avec confiance et ambition.