Les Louves tombent dans le piège Toulonnais

Ce mercredi 29 janvier, les Louves se déplaçaient à Toulon pour le compte de la 11e journée de Ligue Butagaz Energie avec l’objectif de confirmer leur belle victoire contre Mérignac.

PREMIÈRE PÉRIODE 

Le match débute sous le signe des gardiennes, avec des arrêts décisifs des deux côtés. Ema Hrvatin pour Saint-Amand et Mari Finstad Bergum pour Toulon butent sur les portières adverses. Il faut attendre plus d’une minute et une tentative de Paola Ebanga pour voir le premier but de la rencontre. Dans la foulée, un nouvel arrêt d’Ophélie Tonds et une réalisation d’Ema Hrvatin permettent aux Louves de prendre deux longueurs d’avance après 3 minutes 30 de jeu.

Toulon débloque enfin son compteur à la 5e minute, après un nouvel arrêt de l’ancienne Dijonnaise Kristy Zimmerman (1-2).

Les minutes suivantes sont plus compliquées pour Saint-Amand : Zimmerman enchaîne les parades et Toulon en profite pour égaliser à la 8e minute, avant de passer devant moins d’une minute plus tard (3-2). L’inefficacité offensive des Louves se prolonge et, après 18 minutes de jeu, elles accusent un retard de quatre buts (7-3), obligeant Edina Borsos Szabo à poser son premier temps mort.

Mais rien n’y fait : la gardienne toulonnaise continue son récital, stoppant notamment une tentative de Stelvia Pascoal. En fin de première période, les Louves peinent à réduire l’écart et rentrent aux vestiaires en étant menées 12 à 7.

SECONDE PÉRIODE 

Au retour des vestiaires, les Louves affichent de meilleures intentions. Après un premier arrêt d’Ophélie Tonds, Jovana Ilic inscrit son premier but de la rencontre, lançant ainsi l’espoir d’une remontée. Plus tranchantes, elles parviennent à réduire l’écart à trois longueurs grâce à une nouvelle réalisation de Jovana Ilic, portant le score à 14-11 après 36 minutes de jeu.

Sans rien lâcher, les Amandinoises poursuivent leurs efforts et reviennent à seulement deux unités des Toulonnaises grâce à un but de Louison Boisorieux (16-14, 42e).

Mais la dynamique s’inverse à nouveau. Les pertes de balle trop nombreuses et les arrêts décisifs de Kristy Zimmerman offrent l’opportunité aux Varoises de reprendre le contrôle du match. Malgré les tentatives des Louves, Toulon creuse l’écart en fin de rencontre et s’impose finalement 24-19.

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0