Projet Ose comme Alice : place aux jeunes !


Après une dernière séance de formation dédiée aux entraineurs le 14 décembre dernier, le projet Ose comme Alice se tourne désormais vers l’accompagnement des jeunes joueuses du club. 


À la veille des vacances de Noël, le groupe d’entraineur.e.s s’est retrouvé pour un toute dernier temps de formation dédié aux problématiques liées à la parité et les enjeux de la mixité au sein du club. Autour d’une séance pratique, l’accent a cette fois été mis sur la pédagogie et la manière de réfléchir les exercices et schéma de jeu afin de favoriser la pratique en mixité et mettre en situation positive l’ensemble des participant.e.s. Après avoir conçu une séance répondant à ces critères, l’ensemble du groupe s’est prêté au jeu de la mise en pratique des schémas de jeu imaginés. De quoi créer davantage de cohésion au sein du groupe d’éducateurs et d’éducatrices tout en réfléchissant à l’impact des discours et de la méthode pédagogique choisie. 

Le projet prend désormais un nouveau virage avec sa deuxième phase dédiée aux jeunes joueuses de 15 à 20 ans qui adorent le handball et qui aimerait davantage s’y investir, qui souhaitent devenir entraineur, arbitre ou prendre plus de responsabilité dans le club. Ou qui sont tout simplement curieuses. Les participantes auront ainsi la chance de prendre part à trois demi-journées de rencontres lors des vacances d’hiver et trois demi-journées pendant les vacances de printemps. Les six ateliers leur permettront de comprendre les raisons pour lesquelles les femmes sont moins représentées dans le monde du sport et d’avoir les clés pour passer à la vitesse supérieure. Rencontre avec des dirigeantes, cheffes d’entreprises, entraineures et arbitres, atelier de prise de parole en public, l’occasion de faire tomber les barrières et de s’investir au sein du club.

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0