L’ASSIFEP et Saint-Amand Handball : partenariat sportif qui fait trembler les filets

Partenariat sportif entre l’ASSIFEP, centre de formation et le Saint Amand Handball Porte du Hainaut, remettant le maillot pour cette saison (2024-2025).

Déjà engagés depuis 2022 autour d’un partenariat mêlant une action collective pour la réinsertion de l’emploi et sa féminisation, l’ASSIFEP et le SAH-PH collaborent une fois de plus cette année afin de développer le sport féminin dans le Nord. 

Attachés au bassin valenciennois ainsi qu’aux valeurs du sport et de la féminisation de l’emploi, les deux entités souhaitent apporter une vision d’équité dans le milieu professionnel.

ACTION COLLABORATIVE MIS EN PLACE PAR LE PARTENAIRE SPORTIF

 I LOUVE MY JOB

En mars 2024, l’ASSIFEP et le SAH-PH ont organisé un salon de l’emploi à Saint-Amand, offrant plus de 1000 opportunités d’emplois.

En partenariat avec France Travail, anciennement Pôle-Emploi, le salon a accueilli 35 partenaires.

Un événement qui a eu un franc succès avec la participation de nombreux demandeurs d’emploi. Les offres d’emplois proposées allaient du BTP, en passant par la Logistique et le Transport jusqu’à l’Industrie et du Tertiaire.

 Cet événement visait à jouer un rôle actif dans la promotion de la réinsertion professionnelle. 

ACTION MISE EN PLACE PAR LE PARTENAIRE POUR LA FÉMINISATION DE L’EMPLOI

Z’ELLES

Le centre de formation collabore et invite les Z’Elles à tester les différents métiers du BTP et du transport.

 “Les Z’Elles” est une action collective à destination des femmes pour faire découvrir les métiers dit “masculins”. 

ORANGE IS THE NEW PINK

Orange Is the New Pink est un concept mis en place par l’ASSIFEP afin de donner de la voix aux femmes dans les métiers dits « masculins ». 

Ce concept a permis de créer des sessions de formations 100% féminines. 

Une initiative qui a permis de donner une voix aux principales concernées par ces injustices, à travers des témoignages vidéos diffusés sur YouTube.

Finalement, le but est de remonter au fur et à mesure les chiffres de la parité homme – femme.  

ASSIFEP et SAHPH ont à cœur de redynamiser autant que possible la parité  dans le sport et dans l’emploi. Un partenariat social et sportif !

Lien vidéo 

“Le socialisme est vaste et non étroit. […] Il proclame le droit de la femme cette égale de l’homme” – Victor Hugo

PARTENAIRE DE SPORT

Jusqu’à maintenant, la valeur principale liant l’ASSIFEP et le SAHPH est bien évidemment le sport.

 L’ASSIFEP est présente sur les maillots mais également sur les LED’s présentes aux abords du terrain. Pour sa communauté, ASSIFEP fait gagner quelques places lors de jeux concours sur Instagram

Les deux partenaires vont mettre en place quelques projets pour cette saison…  

Notre article (similaire au vôtre, c’est essentiellement la dernière partie qui est différente) :

 Partenariat sportif entre l’ASSIFEP et le Saint Amand Handball Porte du Hainaut évoluant en Championnat de France 1ère Division, remettant le maillot pour cette saison (2024-25).

Engagés depuis 2022 autour d’un partenariat afin de mêler action collective pour la réinsertion de l’emploi et sa féminisation.

 L’ASSIFEP et le SAHPH collaborent une fois de plus cette année afin de développer la place du sport féminin dans le Nord. 

Avant tout attachés à la ferveur du bassins valenciennois autant qu’a la parité dans le milieu du sport comme de l’emploi. Les deux entités souhaitent apporter une vision d’équité dans le milieu professionnel.

ACTION COLLABORATIVE MISE EN PLACE 

I LOUVE MY JOB

En mars 2024, SAHPH et ASSIFEP ont organisé un salon de l’emploi à Saint-Amand proposant  plus de 1000 offres d’emploi. En collaboration avec France Travail, anciennement Pôle-Emploi,35 entreprises partenaires ont été accueillies. Un partenariat ayant eu un franc succès puisqu’il a référencé plus de nombreux participants. Les demandeurs d’emplois avaient à disposition des offres allant du BTP, passant par la Logistique, du Transport jusqu’à l’Industrie et le Tertiaire.

L’événement avait pour ambition de promouvoir la réinsertion professionnelle !

Projet socio-professionnel 

ACTION MISE EN PLACE PAR LE PARTENAIRE

Ambitions

Depuis 1 an et demi Les Louves ont entrepris un projet dans le milieu professionnel, le projet Ambitions. L’inclusivité et l’insertion par le sport des personnes fragile est le cœur de ce projet. 

En 2022, la première action mise en place dans cette optique fût l’évènement « Femme et Sport : vers un Nouveau Départ ». Ils visaient à accompagner une quinzaine de femme en matière de professionnalisme et d’orientation pour une durée de 6 mois. 

Il faut souligner qu’à l’issue du programme l’objectif est triple, que ce soit de remobiliser le public, Travailler le projet professionnel et l’orientation jusqu’à la favorisation des retours à l’emploi avec une méthode innovante par le sport. Ce programme était essentiellement réservé aux habitants de PQV, localisé sur La Porte du Hainaut.

SAHPH propose un programme accompagnant les demandeuses d’emplois en les stimulant, via des séances de Handfit, de l’activité physique. Différents réseaux d’entreprises seront toutefois mobilisés pour de l’immersion professionnelle dans le but de faire valoir leurs aptitudes.

PARTENAIRE SPORTIF 

Jusqu’à maintenant la valeur principale liant l’ASSIFEP et le SAHPH est bien évidemment le sport. L’ASSIFEP est présente sur les maillots mais également sur les panneaux LED’s aux abords du terrain. Pour sa communauté L’ASSIFEP fait gagner quelques places via des jeux concours sur Instagram.

Alors à vous de jouer ! 

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0