Les Louves se sont inclinées 22-27 ce vendredi soir face à l’équipe de Nice. Les joueuses d’Edina Borsos se sont battues jusqu’au bout, sans réussir à combler un écart créé en fin de première mi-temps.
Les Amandinoises recevaient l’OGC Nice pour la 4ème journée de Ligue Butagaz Énergie. Une équipe de Nice mieux classée au classement avant le match. Mais cet écart ne s’est pas fait sentir sur le début de match. Les Louves menaient au score, 4-2 après 5 minutes de jeu. Les attaques tranchantes des coéquipières de Roxanne Franck mettaient à mal la défense niçoise.
Malgré cette bonne entame de match, le score se resserrait au fil de la première période. La défense niçoise, devenue très agressive, empêchait les Louves d’enchaîner les buts. Louison Boisorieux inscrivait trois jolis buts en fin de période, mais les Amandinoises rentraient au vestiaire avec un retard de quatre buts (12-16).
Au retour des vestiaires, les joueuses d’Edina Borsos n’arrivaient pas à refaire leur retard au score. Malgré une défense plus solide et les nombreux arrêts de Roxanne Franck, l’écart ne diminuait pas. À un quart d’heure du terme, Mélanie Jobard et Ema Hrvatin inscrivaient chacune deux buts coup sur coup pour faire renaître l’espoir et revenir à trois buts d’écart. Une suspension de deux minutes contre Paola Ebanga Baboga à dix minutes du terme permettait aux Niçoises de reprendre cinq buts d’avance. Un écart impossible à combler qui scellait la défaite 22-27 des Louves.
La joueuse : Roxanne Frank
Élue meilleure joueuse de la rencontre du côté de Saint-Amand, la gardienne a encore réalisé un excellent match, malgré la défaite. Auteure de onze arrêts, elle a permis aux Louves de rester longtemps au contact des Niçoises. La capitaine amandinoise a remporté de nombreux duels importants, permettant de maintenir l’espoir jusqu’au bout. À noter les belles prestations offensives d’Ema Hrvatin (6 buts) et Mélanie Jobard (5 buts), qui ont tout tenté pour sonner la révolte en deuxième mi-temps.
Le chiffre : 71%
Mélanie Jobard, auteure de 5 buts en 7 tirs, affiche un excellent pourcentage au tir. L’ailière qui a presque disputé l’intégralité du match (59:56’) a notamment inscrit deux buts coup sur coup en contre attaque, en seconde période. Ces accélérations ont permis aux Amandinoises de reprendre espoir en recollant à trois buts de leurs adversaires. Sans le résultat final espéré malheureusement.
La déclaration : “On va rester positives et continuer de travailler ensemble !”
Ema Hrvatin s’est confiée après la rencontre sur le contexte de cette défaite : “Je pense qu’on a manqué de rotation, on a vu que Maëlle s’était blessée dès le début du match. C’est une joueuse qui est très importante pour notre équipe. Quand des choses comme ça nous arrivent, c’est très difficile de finir le match.” Malgré ce nouveau revers frustrant, l’internationale slovène continue de croire en la force collective de son groupe : “On va rester positives et continuer de travailler ensemble ! Moi je reste très positive, je suis 100% sûre qu’on va retrouver le chemin de la victoire.”