Après une très belle remontée, Saint-Amand arrache le match nul face à Lomme

Ce dimanche après-midi, les Louves de Saint-Amand ont réalisé une énorme remontée, pour décrocher le match nul. Au terme d’un match difficile, les Amandinoises assurent l’essentiel, avec la qualification en huitièmes de finale de la Coupe de France. 

En difficulté pendant 45 minutes face au LLMH, les joueuses d’Edina Borsos ont parfaitement réagi. Menées de six buts à 10 minutes de la fin, les coéquipières de Roxanne Frank n’ont jamais baissé les bras. Les Lommoises sont venues sans complexe à Saint-Amand, poussant les Louves dans leurs derniers retranchements. Malgré un retard de trois buts à la pause, les Amandinoises ont gardé leur concentration, pour ne pas tomber dans le piège adverse. 

Très rugueuses en défense, les Louves ont longtemps buté sur Mallaury Pavillard, auteure de 16 arrêts au cours du match. Malgré le bon match de la gardienne adverse, Ema Hrvatin a su trouver le chemin des filets à sept reprises. Louison Boisorieux, nommée joueuse du match par le public, s’est également manifestée avec ses cinq buts.

Au pied du mur avec un retard de six buts qui aurait pu les faire sombrer mentalement, les Louves n’ont jamais baissé les bras. Grâce à une défense très solide et une Roxanne Frank des grands soirs, les Amandinoises arrachent le nul dans les dernières secondes. La capitaine, rentrée à la pause, a réalisé 7 arrêts cruciaux pour son équipe. Poussées par leur public, les Louves se qualifient pour le prochain tour de la Coupe de France, grâce à leur victoire 25-32 au match aller. 

La joueuse : Roxanne Frank

La capitaine des Louves est entrée à la mi-temps pour apporter son expérience et sa forte présence dans les buts. Un choix payant puisque la gardienne de Saint Amand a cumulé 7 arrêts rien que sur la deuxième période. Elle a écœuré l’attaque lilloise en multipliant les parades. Son impact a permis d’apporter de la sérénité défensive à son équipe pour remonter au score dans les dernières minutes. 

Le chiffre : 6 

C’est la sixième fois de l’histoire du club que les Louves atteignent les huitièmes de finale de la Coupe de France. L’an dernier, elles n’avaient pas réussi à passer ce stade des huitièmes de finale, éliminées par Besançon après trois séries de tirs au but. Les joueuses d’Edina BORSOS tenteront cette année d’aller plus loin dans la compétition. Les huitièmes de finale auront lieu le 11 ou le 12 janvier 2025. Les Amandinoises affronteront une autre équipe qui aura passé la phase de poule. 

La déclaration :

On a rien lâché et on a joué avec notre mental
L’ailière Mélanie JOBARD, auteure de quatre buts, soulignait à la fin du match la force mentale de l’équipe. Elles ont “joué avec la tête, le plus gros point positif sur cette rencontre”. Louison BOISORIEUX, élue joueuse du match avec cinq buts, veut retenir “la hargne et la combativité” de son équipe. “On est restées soudées et on a continué à jouer notre jeu.”

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0